Campagne contre le harcèlement

0
73

En début d’année, les classes de 3e, 4e et 6e audiovisuel se sont lancées dans un vaste projet relatif au harcèlement. L’idée était de sensibiliser le public à cette problématique au travers de la réalisation d’affiches et de spots publicitaires.

La fermeture des écoles en raison du confinement ne nous a pas permis d’aller totalement jusqu’au bout du projet. Plusieurs élèves de 4e par exemple n’ont pas eu l’occasion de réaliser leur affiche finale.

Mais nous ne voulions pas en rester là. Il était important pour nous de partager ce projet, avec vous, avec les jeunes, les parents et les amis. Nous avions envisagé de vous réunir à l’école pour parler du harcèlement et vous expliquer notre démarche. Chaque affiche révèle une facette différente de ce fléau. Les élèves ont voulu exposer le point de vue des victimes, parfois (et il ne faut pas les oublier) celui des harceleurs et dans la vidéo, celui des témoins. Nous vous proposons donc de découvrir toutes leurs affiches, le clip vidéo ainsi que le making off du tournage.

Voici le clip vidéo réalisé par les 6e.

Clip vidéo réalisé par les élèves de 6e audiovisuel
Making off du tournage

Voici les affiches des élèves de 4e audiovisuel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here